Connecter son âme, guérir son âme

Accueil » Connecter son âme, guérir son âme

11 mars 2021

Virginie Crouzat

L’âme est le premier niveau d’individuation. Elle survit au corps, et garde en mémoire un certain nombre de programmations. Elle génère, contient et produit nos expériences de vie. Elle n’est pas attachée à la polarité de ce qui est vécu, mais à l’information qui doit être vécue et intégrée. Par exemple, si je suis venue vivre l’amour, cela peut se jouer soit en positif (une magnifique relation amoureuse, partagée), soit en « négatif » (une ou plusieurs relations impossibles, compliquées, délétères). Pour l’âme, l’apprentissage est d’égale valeur. D’ailleurs, pour intégrer correctement les informations d’évolution, il convient de traverser les 2 polarités. Cela peut se faire au cours de vies successives ou au cours d’une seule existence. Comprendre ce mécanisme nous permet de faire la paix avec l’ensemble de notre vécu, replaçant les expériences ressenties comme difficiles dans une perspective plus vaste.

Au niveau énergétique, l’âme peut sortir du corps. Dans ce cas elle prend une forme de sphère, plus ou moins large (habituellement environ 1m de diamètre). Se connecter à son âme en conscience est un moment magique, qui modifie le rapport à soi et apporte douceur et apaisement en nous reliant à notre essence de vie.

Connexion consciente à ton âme :

Que tu ressentes les énergies ou non, la façon de procéder est la suivante : installe-toi dans un lieu paisible, un lieu ressource pour toi. Tu dois t’y sentir en sécurité. Assieds-toi (au sol ou sur une chaise), ferme les yeux, respire amplement. Demande à ton âme de venir se poser dans tes mains, afin de faire connaissance avec elle, de la goûter.

Tu percevras peut-être un poids dans les mains, de la chaleur ou des picotements, ou bien tu verras se dessiner une sphère lumineuse, ou encore tu capteras des informations ou des émotions.

Prends le temps nécessaire pour laissez infuser en toi son énergie. Tu peux lui donner de l’amour, de la gratitude. Lorsque tu as terminé, demande-lui de réintégrer ton corps. Elle sait faire, le processus de réintégration ne demande pas de forcer le mouvement. Respire amplement, puis ouvre les yeux.

Note maintenant la différence de perception, de ressenti intérieur. Le merveilleux est là, pas uniquement dehors, dans le monde, mais également en toi et en chacun de nous.
____________________

Au cours de nos vies successives, notre âme se donne à traverser un grand nombre d’expériences. Certaines sont intégrées et nous passons à l’étape suivante. Parfois cependant, le travail ne se fait pas entièrement pour une raison ou une autre.

Que peut-il se produire?

– si nous refusons une expérience parce qu’elle est trop violente

– si nous ne sommes pas en mesure de gérer la décharge psycho-émotionnelle liée à un événement

– si nous fusionnons partiellement avec une autre âme (incarnée ou non)

– si des blessures profondes ébranlent notre structure

… alors notre âme inscrit en elle les informations pour que nous puissions y revenir et les traiter plus tard. Ceci est encodé en profondeur et va conditionner nos expériences de vie.

Que se produit-il lorsque l’âme est fragmentée?

– soit une partie de nous se retrouve bloquée, en sidération, dans le lieu et le temps où un trauma est advenu

– soit une partie de notre âme est donnée ou échangée avec une autre âme (parent-enfant, relation de couple, ancêtre…)

– soit l’âme porte une blessure qui conditionne la façon dont nous percevons le monde (je me sens abandonné, rejeté, humilié etc quoi qu’il advienne)

Nous pourrons ensuite observer en nous un double mouvement, qui peut sembler paradoxal mais qui répond à une logique toute simple :

nous cherchons à éviter les situations qui ont généré la blessure,
et nous tentons pourtant de résoudre la problématique en vivant des expériences similaires.

Ainsi, la Vie nous propose de grandir en conscience et nous libérer, et nous effectuons toujours ce mouvement de fuite pour éviter l’expérience offerte.

Il s’agit de situations bloquantes et répétitives dans lesquelles nous avons beaucoup de mal à évoluer et à reprendre notre pouvoir créateur. Reconnaître cette dynamique permet d’identifier les schémas limitants qui conditionnent notre vie, et à terme de les dépasser.

De quelle façon traiter ces problématiques?

Il convient de regarder quel est le « point d’entrée » qui va nous permettre d’accéder aux informations de déblocage. Nous remontons ensemble au moment voulu, dans cette vie ou dans une vie antérieure. Nous recherchons l’information que l’âme a besoin d’intégrer pour évoluer et nous déterminons la meilleure façon de faire bouger le blocage.

J’associe à ce travail de conscientisation, des procédés énergétiques et chamaniques sur le plan de l’âme qui vont accélérer le mouvement et le fluidifier. Il est souvent nécessaire, pour « déboguer la structure », d’effectuer une action concrète qui va permettre à la psyché de sortir de sa boucle. Si cette action est réalisée de façon ludique, elle n’en reste pas moins efficace et cela apporte de la légèreté au processus.

Ce travail sur l’âme permet de décristalliser, afin de renouer avec son évolution et de nouvelles expériences. Comprendre et réparer, pour retrouver la plénitude profonde de l’âme en paix sur son chemin de vie.