Les énergies du moment : structurer son identité

Accueil » Les énergies du moment : structurer son identité

31 octobre 2020

Virginie Crouzat

Cela fait quelques semaines maintenant que je vois en séance un thème récurrent : nous sommes en pleine création identitaire.

Etrange, certes. Souvent, on ne se sent pas concerné, au premier abord. En fait, il s’agit bien plutôt d’un recalage sur notre réalité individuelle, et il répond à une évolution collective importante.

Je vais m’attacher à détailler un peu le processus.

Chacun de nous possède 2 centres, 2 sphères intérieures.

La première, au centre de la poitrine, est souvent bien active. Elle est connectée au Soi supérieur et nous donne nos aspirations. C’est là que sont gérées les concepts, les grandes idées, l’abstrait. Par exemple : l’aspiration à la liberté, au respect, à la réussite, à la lumière etc.
La seconde, au creux de notre ventre, gère nos désirs et est associée à notre identité (chakras 1 à 3). C’est le centre qui nous donne les envies concrètes. Par exemple : le désir de pain au chocolat, de sexe, de danse, de serrer quelqu’un dans ses bras etc.

Dans un fonctionnement correct, le centre des aspirations est nourri par la connexion en haut (au Soi supérieur, au divin), alors que le centre des désirs est nourri par la connexion en bas (les racines, l’Amour par le bas). Ensuite les 2 centres communiquent pour que nous puissions avancer de façon cohérente et harmonieuse, avec une vraie intégrité et un alignement intérieur.

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous avons créé un schisme entre désirs et aspirations, et on nie les désirs. Comme s’ils n’étaient pas dignes de nous. En parallèle, nous avons bien branché le centre des aspirations. L’Amour inconditionnel, ça nous connait 😉 Le souci, c’est que nous nous en servons pour nourrir et modéliser nos désirs. Donc quand les désirs sortent, ils sont soit décalés (et donc pas bons pour nous) soit compulsifs (parce trop longtemps contraints).

Pour savoir si on est bien calés, il suffit de se poser la question dans le ventre : qu’est-ce que je veux vraiment? Qu’est-ce qui me fait vibrer? Et là, on arrive souvent à : « En fait, je ne sais pas ce que je veux vraiment ».

Si c’est le cas, il faut rétablir la connexion par le bas (ressentir l’Amour par le bas, se connecter à Gaïa). Nourrir et structurer l’identité réelle (non plus par rapport aux valeurs idéalistes du Soi supérieur, mais en lien avec notre incarnation). Et rétablir la communication harmonieuse entre les 2 centres pour pouvoir créer une expérience alignée et positive.

Appel gratuit