Parcourir son chemin de vie

Accueil » Parcourir son chemin de vie

29 août 2018

Virginie Crouzat

Nous choisissons notre parcours de vie à un niveau non-conscient, avant et pendant l’incarnation. Chaque événement vécu et intégré modifie notre parcours à venir en ouvrant de nouvelles potentialités. Il y a donc 2 aspects qui co-existent : les choix à l’incarnation et les enjeux en cours.

Les choix à l’incarnation :

Nous pouvons donner un sens à nos expériences de vie en comprenant de façon claire pourquoi nous nous sommes incarnés, quels sont les enjeux et les défis que nous avons choisi (sur les plans matériel, relationnel et spirituel), quels sont nos freins mais aussi nos points forts. En prenant conscience de ces forces qui nous animent par-delà notre conscient, nous comprenons mieux les messages de notre intuition.

Les enjeux en cours :

Il est possible de porter notre regard sur nos intentions inconscientes à chaque instant, car tout évolue constamment. Pour déterminer quelles sont les programmations actives, il suffit de regarder les circonstances de notre vie. Est-ce que j’ai de l’amour? Un travail épanouissant? Une relation qui me nourrit? Des enfants? De l’argent? Du pouvoir? Rien ne pose problème tant que l’intention consciente et l’intention inconsciente sont les mêmes. Dans ce cas, la visualisation créatrice fonctionne très bien, en création comme en renforcement. Toutefois ce que l’on pose au niveau conscient (je veux le bonheur, l’amour, l’abondance, la santé…) peut être en contradiction avec nos programmations inconscientes. Lorsque nos choix conscients ne prennent pas corps, quels que soient nos efforts dans ce sens, c’est parce que nous devons identifier et faire évoluer nos schémas inconscients.

Lorsque nous abordons ce thème en séance, nous pouvons être amenés à explorer des vies antérieures pour dénouer des liens karmiques, rechercher les causes de notre incarnation actuelle pour mieux la comprendre, décoder les intentions familiales ainsi que les nôtres. Cela nous donne une ouverture de compréhension sur les enjeux majeurs. Mais ceux-ci ne peuvent bouger qu’à travers de petites prises de conscience, concernant des enjeux mineurs. Il nous faut donc porter un regard neuf sur les enjeux de nos défis actuels.

Lors des séances, je regarde en particulier les programmations psychiques inconscientes qui ne sont pas en corrélation avec vos envies profondes, afin de remettre votre structure en cohérence.

Les questions que nous pouvons traiter sont nombreuses, elles regroupent

Pourquoi suis-je ici?

Qu’ai-je à comprendre?

Pourquoi ces récurrences dans ma vie et comment m’en défaire?

Comment avancer sur mon chemin de vie?

Qu’est-ce qui coince aujourd’hui?

Pourquoi l’abondance que je demande n’est-elle pas présente, malgré tout ce que je mets en place?

L’objectif est de reconnaître le chemin de notre épanouissement personnel et de pouvoir le parcourir avec une clarté plus grande. Ce coup de pouce à l’intégration de notre vécu ouvre de nouvelles possibilités et éclaire ce qui est à vivre pour continuer à avancer.

Pour passer à l’étape suivante, il suffit souvent de vivre les choses en conscience. Or bien souvent, nous ne sommes pas réellement conscient, réellement présent. Je lis votre structure, je travaille sur vos mémoires et programmations, et vous accompagne en vous donnant de petits exercices personnalisés à faire en conscience. Notre objectif est de faire bouger votre structure. Par la suite, nous validons ensemble en vérifiant si votre psychisme a bien intégré les nouvelles informations.