Voyance, clairvoyance ou clair-information

Voyance, clairvoyance et clair-information

Accueil » Voyance, clairvoyance et clair-information

14 août 2024

Virginie Crouzat

Une grande part de notre vie relève d’aspects non-visibles : émotions et mental, conscient et inconscient, énergies subtiles (les nôtres comme celles qui se ‘collent’ à nous), histoires de lignées, influences des astres, environnement géobiologique, éventuellement nos autres incarnations (que l’on utilise le terme de karma ou non).

Tout cela détermine nos conditions et nos expériences de vie.

Faisceau des éléments subtils qui impactent nos vies

Si tu l’as compris, tu as déjà entamé un travail de fond sur ces aspects non-palpables, peut-être depuis des années, amenant une véritable introspection. Tu as apprivoisé cette intériorité et expérimenté les changements qui se produisent ensuite dans ta vie, les libérations, les nouvelles trajectoires de vie qui en découlent et même, peut-être, les “sauts quantiques”.

Il existe toute une catégorie de personnes qui nous aident à y voir plus clair et à avancer en conscience. Mais toutes les disciplines ne nous apportent pas les mêmes choses, et il importe de comprendre où nous allons chercher un éclairage – et ce que cela nous apporte.

 

 

À qui s’adresser ?

 

Quand il s’agit de comprendre et décoder les forces invisibles ayant sur nous un impact, il est possible de consulter une kyrielle de praticiens : médium, voyant, clairvoyant, astrologue, tarologue, spirite, ne sont que quelques exemples. Les meilleurs d’entre eux touchent en réalité à plusieurs disciplines en même temps et – comme le monsieur Jourdain de Molière – parfois même sans le savoir.

Quels sont tes objectifs personnels ? Ce sont eux qui doivent déterminer à qui tu feras appel.

Choisir un thérapeute
  • Un.e médium sert d’intermédiaire entre notre réalité et le monde subtil. Il voit et explique les forces qui agissent sur nous, échange avec nos proches disparus, et parfois dévoile un pan de notre avenir. Souvent, il peut nous aider à modifier notre trajectoire de vie.
  • Un.e voyant.e a accès aux informations de notre passé et de notre futur, nous rassure ou nous avertit et nous aide à garder le cap. Parfois, il a également accès à d’autres plans et peut ainsi libérer certaines charges qui pèsent sur nous.
  • Un.e clairvoyant.e (un.e bioénergéticien.ne par exemple) se connecte aux différents plans subtils pour les explorer. Plus le praticien maîtrise son domaine, plus il capte précisément les diverses forces internes et externes qui agissent sur nous. Le.a clairvoyant.e résout les blocages, nettoie les mémoires, rétablit la circulation énergétique, nous éclaire sur nos dons et nos ressources profondes.
  • Un.e clair-informant.e se connecte au niveau psychique. Ce n’est pas une connexion énergétique, mais bien une connexion au niveau de l’information, qu’on appelle aussi le niveau quantique. Il.elle fournit des informations précises sur notre fonctionnement profond, nos aspirations, nos stratégies et croyances inconscientes. La seule lecture de la “structure psychique ” du.de la consultant.e apporte déjà un débuggage. Les changements se produisent ensuite directement au niveau psychique, dans le regard et le vécu du.de la consultant.e, et dans sa vie.
💡 La clair-information est souvent assez troublante pour les gens qui n’ont pas l’habitude de s’observer et se connaissent peu.
Sophie m’a consultée une seule fois, sur le conseil d’un ami. Sans constater rien de particulier après la séance. Un an après, elle reprend ses notes et voit que TOUS les points abordés, sans exception, ont été résolus. Mais elle n’a rien vu, parce que la transformation a été intérieure avant d’être sensible dans sa vie. Les changements lui ont semblé normaux, évidents, naturels.

Certains praticiens conjuguent ces différentes capacités, et les mettent au service d’autrui d’une façon qui leur est propre : c’est ainsi qu’ils honorent profondément qui ils sont et qu’ils apportent au monde quelque chose de neuf, de réellement aligné avec leur Être profond.

 

 

Les éléments décisifs

 

Parfois, plus qu’une méthode ou un titre, c’est la personne qui compte :

  • te sentir en confiance dans un espace où tu peux te déposer,
  • sentir pour un moment que tu n’es plus seul.e pour porter tout ce qui t’habite,
  • bénéficier de la clarté d’un autre regard, neutre et bienveillant,

c’est déjà un pas immense pour aller mieux.

Surtout pour les thérapeutes, les accompagnants, les coachs, car nous sommes ceux qui portent, soutiennent, résolvent, comprennent, accompagnent les autres au quotidien.

Voyant clairvoyant clair-informant

Quand on se sent vu.e et compris.e, les tensions internes se relâchent, et alors peut émerger de nos profondeurs la véritable raison de ce que nous vivons, nos enjeux, nos garde-fous, nos motivations inconscientes ou les bénéfices que nous tirons d’une situation qui semble problématique – ceux que l’on appelle bénéfices secondaires. Nous améliorons ainsi notre alignement intérieur et la cohérence entre part spirituelle et part incarnée.

 

Comment faire ton choix ?

 

Chaque praticien est différent dans sa manière de procéder, dans les espaces et les plans qu’il contacte. Bien évidemment, plus le praticien travaille sa propre intériorité et ses propres énergies, plus ses accès sont larges, et plus il est en mesure de nous accompagner sur l’ensemble de nos thématiques. Les changements dans notre vie seront d’autant plus rapides et profonds. Certains sont même des magiciens, des virtuoses ou des génies. Et c’est notre propre part de génie, notre part intuitive et connectée, qui nous guide vers eux.

Lorsque tu souhaites consulter quelqu’un, conjugue ces 2 parts de toi :

-> l’intellect, qui connaît tes objectifs
-> et l’intuitif, qui te guidera vers la bonne personne, celle qui t’amènera ce dont tu as besoin maintenant.

C’est ainsi que tu vivras la plus belle aventure humaine, celle d’aller à la rencontre de l’être le plus merveilleux qui soit : Toi-Même.

La meilleure version de Toi-même