A quand remonte la dernière fois où vous vous êtes senti.e bloqué.e dans votre vie, face à une situation problématique pour vous, face à des récurrences, en sentant bien qu’il y a un élément sur lequel vous n’aviez pas prise ?
La compréhension de ce qui se joue en nous, c’est LA clé qui vous permet d’aller de l’avant. Comment, pourquoi, c’est l’objet de cet article.
Il est en lien avec un précédent article ( Comment aimer son travail, Cas pratique de recherche des causes subtiles qui influencent notre vie ) mais nous l’abordons ici d’un point de vue méthodologique. Comment avancer par soi-même lorsque les récurrences sont là ? Pour le savoir, je vous invite à lire la suite 😉
Tenteriez-vous de résoudre un problème de maths sans consigne ?
« Mais enfin, qu’est-ce que la vie essaye de me dire ? »
C’est un jeu mystère dans lequel il faudrait d’abord comprendre le défi et la consigne avant de pouvoir les résoudre ! A la différence que nous ne trouvons pas ça distrayant, mais plutôt contraignant et frustrant.
Sans cette compréhension, c’est un peu comme si nous étions en train d’essayer de résoudre un problème de maths sans en connaître la consigne. Le résultat, c’est pas mal d’efforts qui ne mènent à rien, des coups d’épée dans l’eau alors que nous sommes pourtant tout entier.ère mobilisé.e, que notre être est tendu vers la résolution de la situation qui nous pose problème. Pourtant, qu’est-ce qu’on aimerait que nos efforts soient productifs à ce moment-là !
Alors oui, on se dit qu’il s’agit d’apprentissages, de compréhensions progressives qui se mettent en place et qui vont nous aider à avancer dans la vie avec davantage de confiance et de sécurité. Mais comment être sûr.e que nous allons dans la bonne direction ?
Adoptez la bonne posture et arrêtez de vous battre contre des moulins à vent
Parfois, que n’aimerait-on pas un éclairage sur la situation qui nous permette d’être sûr.e que nous allons dans la bonne direction ? Que nos actions sont ajustées et nos efforts efficaces ?
Pour cela, il va falloir comprendre ce qui nous arrive. Et pour comprendre, il faut explorer de la bonne manière. Notre mental est formaté pour trouver des solutions. Il se concentre sur le problème tel qu’il le perçoit. Il s’agit donc de nous émanciper de ce fonctionnement pour aller chercher les vraies causes.
Comment procéder ? Voici, en quelques points, la méthodologie que je vous propose de mettre en œuvre
=> en autonomie pour vous,
=> et pour vos consultants si vous êtes thérapeute et avez développé des perceptions.
La méthodologie pour voir ce qui se joue dans les différents plans subtils et débloquer la situation
=> Laissez émerger en vous la situation que vous souhaitez voir évoluer, connectez-vous à ce que vous ressentez
=> Laissez de côté votre analyse habituelle pour vous centrer uniquement sur les sensations corporelles et émotionnelles dans l’instant
Prenez quelques inspirations profondes dans cet espace, en vous contentant de regarder. N’essayez pas de modifier quoi que ce soit
Prenez ensuite les questions ci-dessous une par une.
Attention, il ne s’agit pas d’un travail mental mais de laisser émerger vos perceptions subtiles !
Lisez chaque question, laissez-la être dans votre espace intérieur sans chercher ou attendre de réponse.
Laissez tranquillement émerger des images, des compréhensions, des sensations. Ce sont autant de perceptions, autant d’indices. Selon votre ouverture et votre éventuelle résistance, les informations seront plus ou moins claires. N’insistez pas, n’essayez pas d’analyser.
Quand vous avez votre réponse, même si elle ne semble pas claire, notez-la et passez à la question suivante.
C’est l’ensemble qui vous fournira une vision globale de la réponse.
Et voici les questions que vous pouvez vous poser :
Comment ce problème se manifeste-t-il dans ma vie ?
(en tant qu’accompagnante du mieux-être, je pars souvent de là, mais ça peut s’avérer une question-piège si vous n’arrivez pas à vous défaire de votre analyse antérieure ! Dans ce cas, zappez simplement cette question)
Depuis quand est-il là ?
Quels effets produit-il (concrètement) ?
A quoi ou qui est-il lié ?
D’où vient-il ?
Comment se manifeste-t-il dans le subtil ?
Comment est-ce que je l’entretiens au quotidien ?
Que dois-je comprendre ou changer ?
Que puis-je faire pour arriver à une réelle transformation ?
Où trouver la guidance dont j’ai besoin ?
Quels sont mes atouts, mes compétences, pour réussir ?
L’idée ici est que vous puissiez répondre à : Qui, que, quoi, dont, où, comment et pourquoi.
Quels bénéfices tirons-nous d’une vraie compréhension des plans subtils ?
Comprendre pour rendre son efficacité à l’énergie que nous déployons
- Ne plus être bloqué.e dans une situation ou un schéma récurrent
- Ramer dans la bonne direction (et non à contre-courant!)
Comprendre pour éduquer sa conscience
- Arrêter d’en vouloir à des événements passés ou des personnes qui ne sont pas responsables de ce que nous vivons
- Elargir sa conscience pour mieux comprendre le monde et mieux se comprendre soi : grandir, au final, c’est juste ça !
Comprendre pour retrouver son libre-arbitre
- Passer du faux libre-arbitre (il est ressenti mais n’est pas réel) à un vrai libre-arbitre basé sur la conscience éclairée (promis, je prépare un vrai article sur le sujet du libre-arbitre, que l’on comprend mal et qui est pourtant fondamental)
En comprenant les causes réelles de ce qui vous arrive, vous pourrez transformer pour de bon votre réalité. Si vous souhaitez en savoir plus et comprendre comment ces recherches peuvent bouleverser notre compréhension, allez lire mon article qui aborde le même thème au niveau pratique : Comment aimer son travail, Cas pratique de recherche des causes subtiles qui influencent notre vie
En enlevant les blocages, et grâce à une guidance d’ordre spirituel, émotionnel, relationnel, énergétique, vous retrouvez un fonctionnement optimal : la voix de votre cœur peut s’exprimer, votre humanité peut s’exprimer, et vous touchez votre Être profond, vulnérable et inaltérable, avec douceur et avec joie.
Vous conserverez ce lien à vous-même malgré tous les aléas du quotidien, parce qu’il ne s’agit pas d’un état cristallisé mais d’un état souple, vivant et vibrant.
***********************************************************
Réservez maintenant votre rendez-vous gratuit pour un premier échange téléphonique de 30 minutes, sans engagement